Paysage

Paysage

lundi 12 décembre 2011

Pour tous les enfants abusés

Sept ans après la publication d"Inceste", dans lequel je donne mon témoignage d'enfant abusé, me voici à nouveau devant mon ordinateur pour démarrer un blog. J'ai été extrêmement touchée par tous les courriers que j'ai reçu et des commentaires, ou partages, lus sur internet. Je me devais de le dire, de donner une forme de "suite" au livre, afin que celui-ci ne soit pas seulement un témoignage ponctuel mais puisse établir un continuum avec d'autres enfants abusés.
Alors, dans ce premier message, je vais commencer par vous donner quelques nouvelles: je vais bien !! Du temps a encore passé depuis la publication du livre et je constate avec bonheur que je vais 100 fois mieux qu'il y a 7 ans et 1000 fois mieux qu'encore avant. Heureusement, on peut revivre, ou vivre tout simplement, après avoir grandi auprès d'un grand pervers. Mon père était vraiment très pervers, manipulateur, narcissique, redoutablement intelligent, très intuitif et il a failli me détruire psychiquement. Pendant des années, j'avais en tête cette image de David contre Goliath, avec mon père dans le rôle de Goliath, et moi bien sûr, qui essayait tant bien que mal de survivre avec mes crises d'angoisse et de mal être, sans toujours n'y rien comprendre.
Aujourd'hui, tout cela me semble enfin derrière moi; je me sens libérée de mon agresseur. Je me sens à l'aube d'une deuxième vie, il est temps, j'ai quand même 41 ans !
Ce petit message d'espoir, pour aujourd'hui...
En union avec tous les enfants (devenus adultes ou pas encore) qui souffrent...

3 commentaires:

  1. J'ai 10 ans de plus que vous et toujours dans la survie à moins que l'une de moi puisse dire que tout va bien. Choisissez celle qui vous plaira.
    Merci pour votre blogue et bienvenue dans cette communauté où nous sommes nombreux jusqu'après l'océan.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ça fait plusieurs semaines que je tente par tous les moyens d'entrer en contact avec vous, pourriez me contacter sur mon adresse mail jennifer.grauby@gmail.com, je prends un risque énorme de donner mon adresse mail sur un site public mais si j'ai une infime chance que vous lisiez ce commentaire, je le prends.

    RépondreSupprimer